• Programme vendredi 20 mars

    1) Calcul mental  se fait oralement ou avec le support d'une ardoise

    soustraire par complément

    visionner le diaporama , l'enfant essayer de calculer tout seul en expliquant sa démarche puis on clique pour comprendre la correction à chaque fois. Le but n'est pas de visionner simplement mais de chercher et de voir la correction visuelle. 

    Télécharger « soustraire en s'appuyant sur les compléments à 10.ppsx »

    2) Problèmes n°68-69

    Télécharger « BDG problèmes 22 à 51.pdf »

    Programme vendredi 20 mars

    3) Rituel Maths  

    Télécharger « Rituel J P4 S2.pdf »

    correction : 

    1)angle droit                           6)   double

    2)la longueur                          7) 529

    3)3                                         8) longueur

    4)291<381<481<651               9) mardi

    5) 346                                    10) 5x7=35

    4) Orthographe ,

    visionner la vidéo ICI

    relire O22 et faire la fiche O22

    Télécharger « fiches élèves P4 in j g ge h ph ch c qu k g gu.pdf »

    Télécharger « fiches élèves O21-22-23 et 24 correction.pdf »

    Programme vendredi 20 mars

    Programme vendredi 20 mars

     

    5) Maths 

    Revoir les formes géométriques et leurs propriétés en visionnant les vidéos ci-dessous

    carré   carré2  carré3

     rectangle  rectangle2  rectangle3  rectangle4  

    (triangle triangle rectangle triangle rectangle triangle rectangle   pour la prochaine fois) 

     Réinvestir les connaissances en faisant les fiches 34 et 35 

    Programme vendredi 20 marsProgramme vendredi 20 mars

    Programme vendredi 20 marsProgramme vendredi 20 mars

     

     

    6) Grammaire ; accorder l'adjectif dans le groupe nominal

    vidéos à visionner pour l'accord en nombre (singulier/pluriel)

    vidéos à visionner et  pour l'accord en genre (masculin/singulier) 

    Pour le moment, l'important est de comprendre qu'il faut se demander si le nom est au masculin ou au féminin : s'il est au féminin, on écrira un -e à la fin de l'adjectif

    et s'il est au singulier ou au pluriel , au pluriel, on écrira un -s (ou un -x) à la fin de l'adjectif. 

    Fiche GC18.1 recto uniquement 

    Télécharger « 18 Adjectif accord avec le nom.pdf »

    Programme vendredi 20 mars

    correction: Attention, ce n'est qu'un exemple puisque chaque enfant peut colorier comme il le souhaite afin de rendre l'activité plus personnelle et plus ludique. Il faudra donc veiller à ce que votre enfant aie bien accordé les adjectifs. En ca sde doute, prendre une photo du travail et me l'envoyer pour que je le corrige. Un exemple ici mais à ne pas copier :Programme vendredi 20 mars

     

    7) Poésie : copier "Le dessin" et commencer son apprentissage . Il faudra savoir sa poésie pour vendredi prochain. Ceux qui veulent pourront envoyer une vidéo. Nous réciterons les poésies à notre retour en classe mais le but est un apprentissage régulier pour une mémorisation à long terme (voire à très long terme : on devrait à 40 ans pouvoir réciter les poésies qui nous ont le plus marqué dans notre enfance) 

    et commencer un dessin

    Programme vendredi 20 mars

    Pour continuer comme nous le faisons en classe, je propose un dessin guidé comme ce que nous faisons habituellement, un pas à pas. Ce n'est pas obligatoire mais je sais que certains vont adorer et vont retrouver l'activité de classe. 

    A vos crayons, feutres fins et crayons de couleur. 

    Télécharger « fleur poésie Le dessin.pdf » 

    Programme vendredi 20 mars

     

     

    8) Maths  entrainement additions posées 

    Programme vendredi 20 mars

    9) Lecture fluide 13.3 et 4

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :