• Programme journée du mardi 24 mars

    1) Calcul mental :

    multiplier par 10 ou 100

    visionner les diaporamas en regardant les deux premières diapos en entier puis essayer de calculer les suivantes avant la correction

    Télécharger « table de 10 multiplier par un nombre de dizaines entières.ppsx »

    Télécharger « table de 10 multiplier par 100 ou un nombre de sentaines entières.ppsx »

    2) Problèmes n° 70-71

    Programme journée du mardi 24 mars

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    3) Orthographe : dictée de phrases

    Tu sais quoi ? Ce gros grand-père mange toujours sa glace avec sa longue langue rouge. En plus,  il fait plein de grimaces au garçon gourmand qui le regarde.

    Lire la dictée en entier. 

    Puis dicter : 

    Première phrase : Tu sais quoi (point d'interrogation). Répéter. 

    deuxième phrase : Ce gros grand-père, ce gros grand-père, attention à ce c'est le ce comme dans celui-ci, mange, qui est-ce qui mange ? C'est le gros grand-père , singulier ou pluriel ? , singulier , donc attention à ce que tu choisis à la fin de mange, avec sa longue langue  rouge, avec sa longue langue rouge, point

    Troisième phrase : En plus, en plus, il fait , il fait , plein de grimaces, plein de grimaces, combien de grimaces ? une ou plusieurs ? , au garçon gourmand, au garçon gourmand, qui le regarde, qui le regarde, qui est-ce qui regarde ? C'est le garçon, singulier ou pluriel ? singulier, donc donc attention à ce que tu choisis à la fin de regarde. 

    Laisser l'enfant relire tranquillement puis corriger avec lui en expliquant les erreurs éventuelles. 

    Le but est d'apprendre, de réfléchir sur le fonctionnement de ma langue.  

    4) Maths : calcul réfléchi : additions avec retenue 

    revoir le diaporama de la veille 

    Télécharger « somme en ligne avec retenue diaporama découverte entrainement.ppsx »

    puis faire p. 38-39 sur le cahier de calculs

    Programme journée du mardi 24 mars

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    5) Vocabulaire : V5 Polysémie, des mots qui ont plusieurs sen

    Visionner la vidéo ICI puis faire le recto de la fiche V5

    Télécharger « 5 polysémie des mot.pdf »

    Télécharger « 5 polysémie des mot correction.pdf »

    Programme journée du mardi 24 marsProgramme journée du mardi 24 mars

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    6) Ecriture : majuscule du F p. 48

    7) Grammaire : associer des phrases et des images

    Programme journée du mardi 24 marsProgramme journée du mardi 24 mars

     

     

     

     

     

     

    7) Lecture Appelez-moi Martine (2) p.88-89

    Télécharger « P4 Appelez moi Martine.pdf »

    Programme journée du mardi 24 marsProgramme journée du mardi 24 mars

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :