cahier journal parents période de confinement
Grammaire
Orthographe
Vocabulaire
Prod écrit
Nombres et calcul
Diaporamas calcul mental
Géométrie et mesure
programmation
chansons
EPS
affiches sons
dictées
fiches sons
latéralisation
leçons pour le maître
lecture
outils sons
poésies
écriture graphisme
grammaire
évaluation
outils
leçons
un nombre chaque jour
divers
progression
sur ma chaine YOUTUBE
ICI
Visiteurs : 1050051aujourd'hui : 177
Dans ma classe, les illustrations de poésies se font collectivement.
Je réalise un dessin à l'avance (avec l'aide d'images du net) que je combine entre elles car je ne suis pas du tout bonne dessinatrice) puis les élèves suivent le guidage du dessin sans savoir ce que nous allons dessiner. Au tableau, je dessine l'espace feuille puis je trace un trait, les élèves doivent le reproduire au même endroit sur leur feuille et ainsi de suite. Je les guide parfois en leur demandant de plier la feuille en deux ou en quatre pour qu'ils aient des repères spatiaux. Le dessin se construit ainsi sous leurs yeux et leur crayon. Grace à cette méthode, les enfants dessinent des choses qu'ils n'auraient pas su faire car ils n'auraient pas su par quel endroit commencer, comment gérer l'espace etc... Ils sont généralement surpris eux-même des dessins réalisés.
Le corbeau et le renard :
Connexion :