• FÊTE DES PÈRES 2016

    Je n'ai jamais eu autant d'avance !!!!

    Mais en en faisant mes stocks pour préparer la commande 2015-2016, j'ai retrouvé des cartes figures que j'avais ôté des paquets de cartes numériques.

    Alors j'ai eu envie leur trouver un emploi.

    Voilà qui est fait !!!!FÊTE DES PÈRES 2016


    Fournitures
    :

    - carré carton plume 25 x 25 cm

     - 3 cartes figures dont un roi

    -une photo de chaque élève 

    ET C'EST TOUT !!!!

    des feutres....

    1) Coller la photo au centre du cadre en mesurant (un peu de géométrie)

    Tracer autour de la photo un double cadre au crayon à papier de 1cm d'épaisseur en laissant une marge de 1/5 cm sur le bord de la photo. 

    3) Dans le cadre dessiner des coeurs (on peut en faire décalquer et le faire reproduire plusieurs fois puisqu'il est symétrique , encore de la géométrie !) puis faire les "queues" qui s'appuient au bord de la photo. 

    4) Découper la carte valet et la carte reine en diagonale (géométrie) les coller dans les angles (géométrie)

    5) Coller la carte roi à cheval sur la photo

    6) Faire décorer le tour du cadre et de la photo  avec des motifs au choix ou comme le modèle. Conserver les couleurs rouge, bleu et noir pour rester le thème

    7) Ecrire PAPA TU ES MON ROI entre deux lignes tracées au crayon (géométrie) puis les entourer et colorier au feutre.

                                                                               C'EST FINI !!!!

     

    On peut faire coller ou écrire une poésie au dos du cadre. Rallye-lien : Idées cadeaux fête des mères et fête des pères


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :