-
Coronavirus / programme journée lundi 16 mars
En principe les liens sont réparés
Le programme ci-dessous correspond au programme distribué. J'avais juste oublié le calcul mental et les rituels.
Vous les trouverez donc ci-dessous.
Utiliser le cahier vert pour noter les réponses comme nous le faisons en classe.
1) Calcul mental : compléter à un nombre
24 + ... = 52 je complète d'abord les unités 24+6=30 puis de 30 à 50 il faut 20 puis 2 soit 6+20+2=28
Comprendre et s'entrainer avec le diaporama
Télécharger « compléter à un nombre.ppsx »
Faire d'abord le diaporame avec les aides visuelles puis le reprendre en s'arrêtant à chaque fois avant l'explication en laissant chercher votre enfant qui notera sa réponse sur le cahier vert puis correction en continuant la diapositive.
2) réviser la comparaison et mesure de masse
mesurer des masses VIDEO 1
des ordres de grandeur entre kg et g VIDEO 2
VIDEO 3 de l'utilité des unités de mesures de masse
Télécharger « DIAPORAMA-MASSES-1-COMPARER.pdf »
Télécharger « DIAPORAMA-CORRIGE-MASSES-2.pdf »
Puis faire la fiche correspondante (pochette jaune)
Vidéo euros et centimes Vidéo suite
4) Rituel maths
Télécharger « Rituel P4 L S1.pdf »
Télécharger « Rituel P4 L S1.pptx »
5) Conjuguer avec il/elle GC13
VIDEO pour bien comprendre fiche GC13 (recto uniquement)
Télécharger « 13 conjuguer avec il ou elle.pdf »
Télécharger « 13 conjuguer avec il ou elle correction.pdf »
6) Lire pour mieux comprendre : caché
a) C'est dans la chambre d'Adeline.
b) C'est sa mère.
comprendre tous les détails de la phrase
le chat / la tortue / la tasse / la montgolfière/ le saxo / la montgolfière
7) Lecture : L'île des animaux p.84-85Les corrections en documents joints :
Télécharger « 13 conjuguer avec il ou elle correction.pdf »
-
Commentaires